Acces nonvoyant, recommandé pour les personnes utilisant une synthèse vocale
Accueil

Accueil > La cour d'appel > Evènements > Caen : le premier président et 3 magistrats quittent le cour

21 juillet 2010

Caen : le premier président et 3 magistrats quittent le cour

Un mouvement important à compter du 1er septembre 2010

Didier Marshall, premier président de la cour d'appel de Caen a été nommé par décret du 2 juillet 2010 premier président de la cour d'appel de Montpellier, où il remplacera Catherine Husson-Trochain, qui avait été elle-aussi première présidente à Caen entre 2001 et 2004. Trois autres magistrats quitteront la juridiction en septembre.

Didier Marshall, premier président de la cour d'appel de Caen (crédit photo : Fl.D)

La cour d'appel de Caen comprend 25 magistrats du siège. Le départ du premier président, de deux présidents de chambre et d'un conseiller en septembre constitue donc un mouvement important.

 

Outre Didier Marshall, les trois magistrats sur le départ sont :

  • Lise Géraud-Charvet, qui présidait l'une des sections de la chambre sociale depuis septembre 2008, est nommée présidente de chambre à la cour d'appel de Versailles
  • Bernard Deroyer, qui présidait l'autre section de la chambre sociale, part comme président de chambre à la cour d'appel de Rennes Il avait été nommé conseiller à la cour d'appel de Caen en 1987, puis président de chambre en 1995 et y avait exercé de nombreuses fonctions.
  • Nathalie Delpey-Corbaux, conseiller et magistrat délégué à la formation depuis septembre 2008, va rejoindre l'inspection des services judiciaires à Paris.

De gauche à droite : Nathalie Delpey-Corbaux, conseiller, Lise Geraud-Charvet et Bernard Deroyer, présidents de chambre (crédit photo : PB, montage : DY)

 

Trois nouveaux magistrats du siège ont été nommés par un décret du 9 juillet 2010, Marie-Vianneytte Boisseau et Sophie Portier, en qualité de présidentes de chambre, et Olivier Fourmy, en qualité de conseiller. Ils seront installés le lundi 30 août.

Le Conseil supérieur de la magistrature a proposé la nomination de Jean-Paul Roughol, président du tribunal de grande instance de Lille, aux fonctions de premier président. Sa date d'installation n'est pas encore connue.

 

pied de page